ETAT CIVIL

Carte d’identité
La demande se fait en mairie.
Veuillez trouver ci dessous les documents nécessaires au dossier de demande de carte d’identité :
Téléchargement ici

•    Reconnaissance d’un enfant par les parents avant naissance
•    Recensement militaire des jeunes dans leur 16e année
•    Inscription d’une personne majeure sur les listes électorales
•    Déclaration de naissance ou décès sur la commune
•    Autorisation de sortie de territoire pour un mineur

PASSEPORT

Depuis le 14 mai 2009 seules quelques Mairies sont habilitées à délivrer les nouveaux passeports biométriques. Elles disposent en effet d’une machine spéciale qui numérise les empreintes digitales et les transmet sur une puce insérée dans le passeport.

Pour le département de l’Isère, vous pouvez vous rendre entre autre à Bourgoin-Jallieu, Crémieu, Grenoble, L’Isle d’Abeau, La Côte Saint André, La Mure, Le Pont de Beauvoisin, Roussillon, Saint Marcellin, La Tour du Pin, Vienne.

Attention, il est préférable de prendre rendez vous ; il faut compter environ ½ heure par dossier.