Périscolaire

tèl 04 74 58 73 31
38 440 ARTAS

Madame, Monsieur,

La commune d’ARTAS met en place les réservations et le paiement par internet pour les services  périscolaires.

Le site http://artas.les-parents-services.com/. est accessible dès aujourd’hui, pour les réservations périscolaires à compter du 06 mars 2017. Vous avez accès au site pour réserver la garderie, le restaurant scolaire et les TAP, et ce 7J/7, 24H/24. Jusqu’au 17 février, les réservations se font selon la voie habituelle.

Pour vous connecter, saisissez les 2 codes de l'un de vos enfants :

CODE FAMILLE               xxx

CODE DES ENFANTS      xxx, xxx

PLANNING

Le menu «Planning» vous permet d'inscrire vos enfants aux activités, de consulter les jours d'inscription, ou de supprimer une inscription.

Cochez les dates d'activité puis cliquez sur « SAUVER MES MODIFICATIONS »

Après avoir validé, un récapitulatif affiche les modifications enregistrées.

Pour inscrire un frère une soeur, cliquez sur « Choisir un autre enfant »

Les délais d’inscription sont inchangés :
- restaurant scolaire et garderie : la veille avant 9 heures (le lundi pour le mardi, le mardi pour le jeudi, le jeudi pour le vendredi, le vendredi pour le lundi).
- TAP : le vendredi 10 février, soit une semaine avant le début des vacances scolaires.

FACTURE

Le menu « Facture » vous permet de consulter et de régler vos factures en ligne par CB.
Cocher la facture à régler, saisissez votre E-mail (vous recevrez à cette adresse la confirmation de paiement avec la facturette jointe) et suivez la procédure.

Les paiements en espèces (numéraires) ne pourront plus être acceptés. Vous avez la possibilité de régler par prélèvement.

AIDE EN LIGNE

Une fois connecté sur le site, cliquez sur le menu « Aide » pour télécharger les documents :
› Le mode d'emploi du PLANNING (PDF)
› Le mode d'emploi FACTURE (PDF)

Pour votre information, le coût d’investissement (matériels et logiciels) est de l’ordre de 7600 € auxquels il faut ajouter 1200 € de coût de maintenance annuel. S’ajoute à cela les frais bancaires de transaction qui seront refacturés à la commune.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 04 74 56 20 29.

Merci de votre collaboration.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Le Maire,
                                                                                              Martial SIMONDANT

- Samedi 25 février 2017, Soirée théâtre, par GALA, à la salle d'animation.
- Dimanche 26 février 2017, Repas du Club Soleil d'Automne, à la salle d'animation.
- Dimanche 26 février 2017, Démonstration vannerie par Mémoire et Patrimoine, à la Grange Chevrotière.